Voici un exemple de traitement de la bosse nasale chez cette patiente opérée d'une rhinoplastie à Marseille. Les cicatrices se situent à l'intérieur des narines, ainsi qu'en dessous du nez entre les deux narines, ce qui la rend quasi invisible. La pointe du nez est travaillée et légèrement recourbée vers le haut pour éviter l'effet plongeant du nez.
Dans ce cas de rhinoplastie opéré à Marseille, il existait une irrégularité du dos du nez qui a été retravaillé pour obtenir une courbure vers le haut sans excès.
Rhinoplastie classique chez cette patiente qui présentait une bosse importante osseuse et cartilagineuse. Une voie externe a été utilisée avec petites incisions invisibles dans les narines et sous la columelle. L'excès de cartilage et d'os a été retiré et la pointe affinée et remontée. A ce délai de l'intervention ( 8 semaines ) un petit oedème normal persiste au niveau de la pointe. Il disparaîtra dans le mois qui suit cette photographie.
Cette patiente souhaitait une harmonisation de l'aspect de son nez tout en gardant un effet naturel, la rhinoplastie a permis de réduire la projection de la pyramide nasale et la pointe a été légèrement redressée.